Association des
devenus sourds et
des malentendants
du Québec

Secteur des MRC
l'Assomption et
Les Moulins

 

Calendrier des évènements


Légende

  Conférence mensuelle
  Conseil d'administration
  Autre

Liste des évènements

Liste complète des évènements de l'ADSMQAM

Cliquez sur la photo pour consulter la liste de tous les évènements de l'ADSMQAM

Projet Pictogramme

Un outil pour la sécurité des personnes agées ou handicapées
 

Répertoire des entreprises

Répertoire des entreprises

Ils connaissent la clientèle malentendante

Partagez-nous!

Historique de l'Association

En janvier 1999, Madame Françoise O'Dell, de Repentigny, a commencé à réunir autour d'elle quelques personnes malentendantes afin d'échanger entre elles sur leur vécu et leur expérience et de s'entraider à améliorer leur qualité de vie.

Après plusieurs mois de rencontre, le groupe a décidé de former une Association de personnes malentendantes ou devenues sourdes.  Un Comité a été mis sur pied, le 11 avril 2000, avec la collaboration d'une organisatrice communautaire du C.L.S.C. Lamater.

Le Comité a décidé de s'affilier à l'Association des devenues sourds et des malentendants du Québec (A.D.S.M.Q.) en créant un secteur pour les MRC de L'Assomption et les Moulins.  Un protocole d'entente a été signé entre les deux parties le 19 juin 2000.

Par la suite, le Conseil d'administration (M. Gilles Marcoux, Mme Louise Paré, audiologiste au centre de réadaptation Le Bouclier et le regretté M. Jacques Larouche) de l'association a obtenu ses lettres patentes, le 16 août 2000.

Les Règlements généraux ont été adoptés, le 26 septembre 2000, par le Conseil d'administration provisoire.

L'Assemblée générale de fondation a eu lieu le 13 novembre 2000.  Les membres ont entériné les Règlements généraux et procédé à l'élection du Conseil d'administration permanent.